Les 5 changements chez moi depuis que je blogue

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Les 5 changements chez moi depuis que je blogue

Comme je me suis un peu reconnue dans l'article de ma copinette Crisedetrentenaire (toi aussi tu te demandes si elle devra changer son nom quand elle aura 40 ans ???), j'ai décidé de le faire moi aussi.

C'est parti.

N°1 - Je prends soin de moi

J'ai découvert tout un tas de trucs comme l'utilité de se gommer le corps ou de se crémer les gros cuissots après la douche, chose que je faisais tous les 27 mois. Je me contentais de me laver avec du gel douche et le reste je m'en battais bien la veilleuse #expressiondevieux.
Mais aussi le plaisir de me maquiller et de ne plus me contenter de mon mascara et de mon coup de crayon dans la waterline. Un peu de fard à paupières c'est tout de suite plus sympa, même si je ne fais rien de bien artistique.
Et aussi ma perte de poids, qui quelque part est liée à cette prise de conscience et volonté de ME plaire. Je porte d'ailleurs la jolie robe noire à dentelle aujourd'hui, j'ai franchi le pas !

N°2 - J'ai découvert une belle communauté

J'avoue, j'avais un peu peur, quand je lisais certains commentaires chez les autres ou que je savais qu'il y avait des petites guerres, je me suis dis que ça allait me tomber dessus et que j'allais très certainement recevoir des choses pas très aimables !
Et puis non.
J'ai la chance de pouvoir dire que j'ai des abonnés au top qui sont très gentils et au niveau des commentaires je suis plutôt gâtée, rien de méchant.
J'ai donc appris à m'intéresser aux personnes, à leur univers et je suis désormais à l'affût du petit blog qui me plairait, que ce soit en humeur, en lifestyle ou même en BD.

N°3 - J'ai développé des addictions

Comme je l'ai dis plus haut, je n'avais pas beaucoup de produits il y a quelques mois/années.
Depuis, je me suis bien rattrapée mais j'essaie désormais d'éliminer mon stock digne d'une succursale de Sephora.
En revanche, j'ai de sérieux soucis pour me contrôler avec le maquillage, surtout tout ce qui concerne les yeux : palettes, mascara et crayons. Je pense qu'avec ce que j'ai actuellement je n'aurais pas assez de ma vie pour en voir le bout ...
Le pire étant évidemment les vernis, encore un peu et j'arrive à 100 ! Un exploit pour une ancienne rongeuse d'ongles.
C'est aussi pour ça que j'ai décidé de ne plus rien acheter pour le moment, ça ne serait pas raisonnable, je préfère économiser.

N°4 - Je bosse beaucoup moins

Ce n'est pas bien mais j'avoue que je profite de chaque pause ou dès que j'en ai envie pour aller flâner sur Hellocoton ou sur Facebook pour voir les nouvelles publications, les nouveaux articles et même en lire quelques uns du blog que je découvre à ce moment-là.
Mais tant que mon travail est fait, tout va bien et je te rassure, c'est le cas !

N°5 - Mes habitudes cosmétiques vont changer

Sans les blogs, je ne me serais pas trop intéressée aux produits, aux soins, donc je n'aurais pas déclenché des allergies qui me pourrissent bien la vie, donc je n'aurais pas pris conscience des mauvaises choses que je file à mon corps.
Mais tout ça est arrivé et d'ici quelques mois je pense, le temps de finir mon stock, j'utiliserai en grande majorité des produits clean, plus naturels, avec de meilleurs ingrédients.

Et toi, qu'est-ce qui a changé depuis que tu blogues ?

Publié dans Le Coin Intime

Commenter cet article

crise de trentenaire 01/07/2015 10:54

alors déjà je suis loin des 40 ans alors je ne réfléchis pas au nom que mon blog prendra dans 15 ans ;-)...
Ah la la je me reconnais dans tes changements, sauf les vernis, je ne me ronge pas les ongles mais ça me soule totalement d'attendre que ça sèche... Et puis au taf je n'ai pas trop l'occasion de bloguer ! Des bisous ma belle

Les Petits Bavardages de Magalie 01/07/2015 12:30

Ah oui j'avoue qu'il faut s'armer de patiente et ne rien avoir d'urgence dans les 2 heures lol :D Bisous

Coups de Coeur de Mumu 30/06/2015 16:36

Coucou Magalie !

J'aime beaucoup ton article ! C'est vrai qu'on fait de belles rencontres grâce à nos Blogs ! ^_^ J'adore pouvoir parler de ma passion pour les produits de beauté (et bien d'autres choses) avec mes Blopines !

Gros bisous et très bonne journée !

Les Petits Bavardages de Magalie 30/06/2015 17:27

Tu as bien raison, il faut avant tout se faire plaisir et si c'est partagé c'est encore mieux ! :D Bisous et bonne fin de journée.

beautyeveryday 30/06/2015 15:55

Coucou :) je me retrouve dans beaucoup de tes réponses notamment quelques petites addictions haha bon j'ai toujours aimé le maquillage etc mais c'est vrai que je me laisse davantage influencé par les nouveautés sur les réseaux sociaux etc ^^ de belles rencontres je crois que c'est le mieux depuis que je blog ça va faire 6 mois j'ai fais de superbes rencontres ça c'est génial et j'ai pris davantage confiance en moi également ;) des bisouuuuus

Les Petits Bavardages de Magalie 30/06/2015 15:57

Mais oui c'est ça, le fait d'exposer sa vie ça libère même dans la "vraie" vie, c'est fou ça ! Bisous

seriOusly blog beauté 30/06/2015 12:06

Je me retrouve bien, dans ce que tu dis :)
Bonne journée, biz

pazzapa 30/06/2015 11:33

C'est sûr que bloguer changer certaines habitudes. ça apprend tellement de choses et c'est, comme tu le dis, une si belle communauté...

Les Petits Bavardages de Magalie 30/06/2015 11:39

Oui, ça prend pas mal de temps mais il y a aussi de très bons côtés :)

Margot 30/06/2015 10:28

je ne peux pas encore le dire ! je ne blog pas depuis très longtemps donc ... sinon super article !

Les Petits Bavardages de Magalie 30/06/2015 10:51

Merci !
Tu peux garder l'idée et y répondre dans quelques temps alors :)