Bilan de santé #6

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Bilan de santé #6

Voici l'heure du 6ème bilan de santé !

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Comme toujours, commençons par le poids.

Ma dernière pesée date du 21 juin, pour cause de repas de famille le dimanche midi, lundi n'aurait pas été une très bonne idée !

Je me suis enfin débarrassée du 62 que j'ai vu à 2 pesées d'affilé : 61,5 kg et 22,5 de mg.
Que de la perte : 500 grammes dont 300 de masse grasse.

Bilan :
- 7,2 kilos
dont 4,5 kilos de masse grasse
en 30 semaines

Je suis plutôt contente car 30 semaines, ça fait environ 7 mois, ce qui maintient ma perte à 1 kilo par mois.
C'est raisonnable : pas trop lent ni trop rapide.

Je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires, j'essaie toujours de manger correctement, dans des quantités normales, sans me priver pour autant mais sans abuser aussi.

J'évite quand même le plus possible les choses grasses et les plats bien lourds (frites, plat avec de la crème, poisson pané ...) même si j'y viens de temps en temps. Je me concentre de préférence sur les légumes et les protéines mais aussi les fruits, vu la période il faut en profiter.

Par contre, j'ai repris le sport.

Pour le moment, le temps a plutôt l'air de mon côté donc j'arrive à faire mes 30 minutes de stepper assez facilement. 2 fois depuis que j'ai recommencé.

Et depuis quelques jours je fais mes 20 exercices de musculation : 20 abdos, 20 abductions, 20 fessiers d'une façon, 20 fessiers d'une autre façon et 20 bras.
C'est peu, mais je préfère 20 tous les jours que 100 une fois par semaine.
Pour le moment je n'envisage pas d'augmenter, je verrai d'ici un mois, peut être, si je sens que je peux rajouter 5 ou 10 sans que ça devienne trop difficile.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Second sujet, comme toujours : les allergies.

Dans mon précédent bilan, je disais que j'avais toujours des soucis de lèvres rouges, sensibles et surtout que c'était une grosse galère pendant les repas où ma bouche devenait hyper rouge.

Il me restait à l'époque 2 solutions que j'avais mises de côté : le maquillage (des yeux vu que je ne fais rien d'autre) et le traitement de désensibilisation (gouttes sous la langue) pour mes allergies respiratoires.

Pendant les 9 jours où je n'ai pas travaillé, j'ai donc laissé de côté le maquillage.
Ca n'a pas vraiment résolu mes problèmes puisque jusqu'à mercredi, j'avais toujours les mêmes soucis...
Par contre, à partir de jeudi, j'ai commencé à avoir les lèvres moins sensibles et à passer mes repas quasiment normalement.

J'avoue que ça m'a un peu foutu les boules, car me passer de soins et du maquillage du visage je veux bien, mais me passer du maquillage pour les yeux, autant être franche, ça me fait bien chier ! surtout vu tous les achats que j'ai fais.

Mais pour autant, comme je le disais, ça n'a pas tout réglé, j'avais toujours cette sensation "anormale" de lèvres sensibles et sèches ...

Pour affirmer ou infirmer cette hypothèse, j'ai donc décidé de reprendre petit à petit le maquillage des yeux.
Sur quelques jours, une semaine, voire peut être deux, je vais tester uniquement l'application du mascara et du crayon, c'est tout. Pas de fard à paupières.
Je verrai ce qu'il se passera. Où ça revient comme avant et dans ce cas je n'aurais sans doute pas d'autre choix que d'arrêter ... Ou ça ne change rien et je pousserai le test avec les fards.

En tout cas, si ça vient du maquillage des yeux, je pense que je peux exposer mon cas à la science : pourquoi viser la bouche ... et non pas mes yeux ????

Je continue mon traitement pour la désensibilisation, mais honnêtement, tant que je n'aurais pas arrêté pour voir si ça change quelque chose ou pas, je ne peux pas affirmer que ça ne vient pas de ça ... arrêt que je ferai certainement un jour pour être fixée.

Ca va bientôt faire un an, il est grand temps que tout ça s'arrête !

Publié dans Santé

Commenter cet article

Bernieshoot 23/06/2015 14:10

on comprend facilement que tu es envie d'etre débarassée de tout ça , ne lache ren tu es sur la bonne voie

Les Petits Bavardages de Magalie 23/06/2015 14:30

Oui, j'espère ...