Bilan de santé #2

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Me re-voilà pour faire un petit tour d'horizon.

Commençons par le mauvais ...

Suite à mon changement de routine, j'aurais du attendre un peu avant d'en parler.

En effet, je me suis retrouvée hier matin avec les lèvres rouges et légèrement gonflées.
J'en aurais pleuré. Et j'en étais vraiment pas loin j'avoue.
Je me suis donc bien débarbouillé le visage à l'eau micellaire + l'eau thermale et j'ai appliqué une bonne couche d'Aquaphor.

Au niveau visuel ça a diminué et aujourd'hui ça va encore un peu mieux, mais je sens que c'est encore très légèrement gonflé, mais j'ai surtout toujours cette sensation de sécheresse et de tiraillements, qui se ressent beaucoup.

Bref, pas la peine d'aller plus loin avec l'Effaclar je pense.
Heureusement que je n'ai pas, en plus, utilisé le nettoyant ...

Ca confirme également que ma peau réagit à J+2 ou 3 jours et pas forcément instantanément. Donc peut être qu'il serait désormais prudent d'appliquer un nouveau produit juste une fois et d'attendre quelques jours.

Je suis super dégoûtée, j'avais de bons espoirs en voyant qu'il n'y avait rien samedi et dimanche ... et surtout il avait l'air plutôt efficace. Je vais peut être le conserver pour une application locale et non sur tout le visage. Par contre, étant désormais habituée aux produits sans parfums, j'avoue que ça m'a un peu dérangée ...

En attendant, je vais laisser ma peau tranquille quelques temps, juste utiliser le lait démaquillant et l'eau micellaire de Bioderma + l'eau thermale d'Avène.

Ensuite, je pense que je verrai pour utiliser les produits Avène que j'ai récupérés en pharmacie. C'est vraiment mon dernier espoir là, je ne saurai vraiment plus vers quoi me tourner, car je crois que niveau produits "clean" et doux on ne peut pas faire mieux.

J'en peux plus sérieux, je donnerai un mois de salaire pour être tranquille si ça pouvait s'arrêter comme ça ...

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Au niveau des allergies toujours, j'ai donc rendez-vous demain pour les tests alimentaires et j'y retourne vendredi pour la lecture.

A voir ce qu'il en ressortira ...

J'ai arrêté de noter mes repas car j'avais toujours une réaction. Plus ou moins prononcée et sur des aliments variés. Donc bon, ça m'a gonflé. Je verrai avec elle.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

J'ai toujours ma petite plaque sur le bras droit, plus ou moins visible, ça varie. Pareil au niveau des démangeaisons.

Je pense que je vais appliquer un peu de Cicalfate d'Avène et voir ce que ça donne.

Tant que ça reste comme ça je ne pense pas que ça nécessite plus, par exemple une consultation. Mais bon, il faudra quand même que j'y aille pour ma surveillance grains de beauté de l'année, donc j'en parlerai au besoin.

OoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Terminons par une bonne nouvelle niveau poids.
A la pesée d'hier :

Bilan :
- 5,4 kilos
dont 3,1 kilos de masse grasse
en 19 semaines

Par rapport à la dernière pesée, il y a 15 jours :
- 1 kilo
- 300 grammes de masse grasse

Etant donné que j'avais fais relativement attention, je ne suis pas étonnée, j'ai un corps qui réagit plutôt bien, je l'ai appris avec ma période Dukan.

Il y a juste un jour, dimanche, où je me suis fais plaisir avec un KFC le midi (même si j'ai choisi salade au lieu de frites et pas de dessert) mais en revanche, je n'ai pas mangé le soir. A la base une sortie était prévue donc je n'avais rien préparé et après ... pas envie de m'y mettre ! C'est mal mais je fais ça vraiment très rarement.

Mais sinon, en temps normal pour les repas, j'essaie d'équilibrer au mieux et évidemment de faire un peu plus light le soir notamment en axant sur les légumes. J'ai hâte d'arriver aux beaux jours pour me gaver de bonnes salades !

Bref, plus de 5 kilos perdus en plus ou moins 5 mois, ça peut paraître peu et pas rapide, mais je préfère perdre durablement et avec mes conditions. C'est à dire faire attention, sans se priver mais sans abuser.

Pour que ça me convienne bien, il faudrait que je perde à peu près la même chose. Mais honnêtement, je ne le chercherai pas à tout prix, je vais continuer comme ça. Si je perds tant mieux, sinon tant pis. Même si j'avoue que passer sous la fatidique barre du 6 m'apporterait une grande satisfaction !

Je sens déjà un gros changement au niveau de mes habits, et c'est en général le meilleur signe pour se faire une idée du changement.

Publié dans Santé, Visage

Commenter cet article

crise de trentenaire 07/04/2015 23:02

Ahlala mais quelle galère ces problèmes de peau. Je te souhaite vraiment qu'ils se résolvent sans que tu y passes ta paie. Pour ce qui est des kilos... Yihah !!! Bravo ! C'est génial. J'espère que tu te sens mieux dans ta peau. Tu nous fais un debrief des consults allergologue alors ! Bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 08/04/2015 09:20

Oui j'avoue que j'en ai marre là, je ne peux rien faire sans déclencher une catastrophe :(
Pour le poids je me sens en effet un peu mieux, espérons que ça continue :D
Bisous