Bilan allergies + achats du 8 avril

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Voilà, je reviens de mes tests d'allergies alimentaires !
A vrai dire je pensais que c'était avec des patchs dans le dos, vu qu'on m'a donné deux rendez-vous, mais non, c'est sur le bras.

Elle m'a fait les plus courants : amande (je kiffe l'amande !), noisette (aïe non, pas le Nutella !), crevette, morue (c'est toi la morue, non mais !), moutarde, cacahuète (adieu les apéros !), céleri rave, soja, farine de blé (et les gâteaux alors ???), blanc et jaune d'oeuf (non non non, no way ça !!!), lait (non plus, même pas en rêve tu m'enlèves le lait !).

Je ne vais pas faire durer le suspens, il n'y a rien.
Je m'y attendais en même temps, ça aurait été trop beau.

Je lui ai dis que j'avais bazardé changé tous mes produits, que j'étais sur des soins pas fun du tout de pharmacie, mais que même ça, ben c'était pas la joie de la tranquilité !

Elle m'a conseillé de changer mon baume à lèvres, l'Aquaphor, et de voir si ça continue ou pas. Franchement ça me fait chier m'embête, car je n'ai pas fini mon tube actuel et surtout j'en ai un neuf en attente ... Puis je ne pense pas que ce soit vraiment lié car depuis la fin d'année 2014 que je l'utilise je pense que j'aurais fais une réaction avant. J'ai bien pensé au faut qu'il soit périmé mais il a une durée de 12 mois.

Bref, comme je devais aller en pharmacie de toute façon ... pour prendre une méga bombe d'eau thermale d'Avène.

Bilan allergies + achats du 8 avril

Même pas 8 € les 300 ml c'est franchement raisonnable.
Je crois que ça ve devenir un produit indispensable.
Une chose est sûre, depuis que je n'utilise plus l'eau du robinet, j'ai la peau moins sèche et qui tiraille beaucoup moins.

Et pour les lèvres, je me suis finalement dirigée vers la Cold Cream d'Avène.

Bilan allergies + achats du 8 avril

Un peu cher car j'ai payé un peu moins de 8 € les 15 ml. Mais en même temps, quand je vois que mon Aquaphor de 40 g me dure depuis 6 mois ...
Et puis si ça me convient, hein ... je veux bien faire ce sacrifice !

Je viens de faire une première application, c'est très agréable, il hydrate correctement. Petit bémol là encore avec une légère odeur ... pas désagréable juste que je n'y suis plus habituée. A voir comment ça va se passer au fil de la journée donc.

Aujourd'hui en tout cas, pas de gros changements positifs : j'ai toujours les lèvres sensibles, un peu rosées, gonflées, sèches et qui tiraillent. Mais visuellement c'est largement acceptable. Tant que ça n'empire pas je m'estime heureuse. C'est juste pas hyper confortable quoi.

Pour le visage, je vais donc laisser ma peau un moment tranquille et me contenter de ma routine (lait démaquillant, eau micellaire, eau thermale) uniquement le soir. Le matin je pense que je vais la laisser respirer ou appliquer juste un peu d'eau thermale histoire de me réveiller. Comme je n'applique pas de soin de nuit, il n'y aura pas grand chose à débarbouiller de toute façon.

Quand ça ira mieux et je l'espère vraiment ! je pense que je testerai les soins Avène et à ce moment-là je pense que je croiserai tous mes doigts, que je chanterai des prières et que j'irai brûler un cierge.

Bon.
On termine sur une bonne nouvelle quand même ?
Je n'ai pas besoin du coup d'aller à mon second rendez-vous vendredi matin !

Commenter cet article

la lykorne 08/04/2015 13:02

Bon courage à toi... Que de mésaventures... J'espère que ça va vite aller mieux !! Des bisous !

Les Petits Bavardages de Magalie 08/04/2015 13:13

Merci :) j'avoue que c'est très pénible ... j'espère que ça va s'arranger rapidement en utilisant peu de produits qui ne sont pas trop mauvais ... bisous

crise de trentenaire 08/04/2015 10:22

Bon et bien tu peux continuer à manger normalement et ça c'est cool (je ne savais pas que l'on pouvait être allergique à la moutarde ???).
Pourquoi elle t'a dit de virer l'Aquaphor ? Il est pas naturel ce produit ?
Allez courage et des bisous

Les Petits Bavardages de Magalie 08/04/2015 10:31

Ben oui, il est plutôt assez clean pourtant, mais elle m'a parlé de Linalol ou un machin dans le genre, mais Lanoline (je pense que c'est le même), on avait testé et il n'était pas ressorti ... puis bon, y'en a certainement dans la Cold Cream (Linolenate ?).
Mais je teste, aucun soucis, je ne suis plus à un truc près lol
Pour la moutarde ça m'a surprise aussi, mais c'est le seul bizarre de la liste lol, les autres sont des fruits, des graines, des légumes ...
J'espère que ça va se calmer en tout cas :( déjà pas marrant avec les cosmétiques si en plus j'ai des galères avec mes repas je ne vais jamais m'en sortir !
Bisous