Adieu Glossybox

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Voilà, ça y est, j'ai pris ma décision hier.
J'ai arrêté mon abonnement Glossybox après 1 an.

Adieu Glossybox

Je recevrai celle de mars et après c'est fini (enfin je crois ... avec les dates de résiliation je me méfie toujours).

Pourquoi ?

Déjà, parce que j'ai 2 box, donc deux fois plus de produits beauté. J'ai désormais un stock beaucoup trop conséquent, surtout que fais des achats à côté.

En général, il y a au moins un produit que je n'utilise pas, pour le visage en l'occurrence, voire plus quand il y a également un baume/rouge à lèvres, un blush, un bronzer ou autre. Donc ce sera toujours ça de moins qui traînera dans un coin.

Ensuite, c'est celle qui m'a le plus souvent déçue. Je me souviens encore d'une box avec deux produits pour les lèvres : un rouge + un fixateur. J'étais à 2 doigts de me désabonner à l'époque.

Enfin, elle est la moins avantageuse. J'ai mis 10 mois pour réunir les 1000 Glossydots nécessaires à la gratuité de la prochaine box. Pas de fidélité, pas d'avantages, pas d'e-shop.

Alors certes, Birchbox ne m'a pas toujours satisfaite à 100 %, mais je pense qu'elle respecte un peu mieux le profil beauté.

Elle a également un SAV plus que correct.

Elle est sans contexte plus avantageuse au niveau des points qui permettent de se faire plaisir avec l'e-shop plutôt bien fourni. Sans compter les codes réductions, que je reçois assez régulièrement je trouve.

Je regretterai peut être la Glossybox car j'ai tout de même fait de belles découvertes, mais aussi en voyant certaines versions futures. 
Mais est-ce que je prendrai le risque de la commander en sachant que je peux tomber sur des produits différents ?

Et puis avec les articles que je lirai, je pourrai toujours noter certains produits susceptibles de me plaire et les acheter seuls.

Je laisse encore un peu de temps à Birchbox pour prendre ma décision, mais il est évident que si je me retrouve avec trop de produits que je n'utilise pas, ça ne vaudra plus le coup. 13 € que je pourrai mettre ailleurs.

Je conserve et continue à cumuler mes points histoire de me faire plaisir. Pour le moment j'ai 35 € valables jusqu'au 20 août.

PS : le premier qui invente une box " spéciale corps " je prends un abonnement d'un an direct !

Bien évidemment, j'ai remplacé ce " manque "
Une idée ?
La réponse très vite !

Publié dans Beauté - Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Letilor 04/03/2015 13:14

Je ne l'ai jamais achetée car elle n'est pas disponible chez moi, mais j'ai entendu beaucoup beaucoup de gens s'en plaindre de cette box.

Les Petits Bavardages de Magalie 04/03/2015 13:18

Tu as raison, au début j'étais hyper contente et je ne voyais pas pourquoi les gens râlaient ... maintenant je comprends mieux leurs " tu verras, tu seras vite déçue comme tout le monde ". J'ai tenu un an en effet. Même si j'ai fais de belles découvertes.

MelodyMakeUpAddict 04/03/2015 10:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour ma part je suis aussi abonnée à 2 box mais pour l'instant cela me convient (au moins 1 fois sur 2 je ne suis pas déçue ahah)

Les Petits Bavardages de Magalie 04/03/2015 10:21

Oui malheureusement je crois qu'on ne peut pas toujours être satisfaite à 100 % ...

crise de trentenaire 04/03/2015 09:00

Tu l'as déjà remplacée ? La glossybox ne m'a jamais attirée. Effectivement ces boxes te poussent à la consommation de produits que tu n'aurais jamais acheté mais te font faire aussi de belles découvertes. Moi je n'ai conservé que Birchbox pour l'instant, mais je ne suis pas a l'abri d'un craquage... J'aimerais bien connaître le tien ;-)

crise de trentenaire 04/03/2015 10:23

J'ai hâte ;-)

Les Petits Bavardages de Magalie 04/03/2015 09:39

Oui, j'y songeais depuis un moment en fait
Je prépare mon article sur ce fameux remplacement :)