Révélation n°3

Publié le par Magalie

J'ai perdu plus de 15 kilos en 7 mois

Révélation n°3

C'était il y a quelques années, en mars 2009, quand un matin j'ai un peu pété un plomb en voyant mon corps et ... mes difficultés à rentrer dans mes habits !

J'ai donc décidé de me mettre à la méthode Dukan, très à la mode à cette époque. Car les repas soupe/salade que je faisais, j'avais bien conscience que c'était du gros n'importe quoi.

J'ai respecté à 80 % les règles, car j'avoue que je m'accordais de temps en temps des choses "interdites".

Mais j'ai eu aussi beaucoup de privations et fait d'efforts.
Quand j'étais invitée chez mes parents, je m'apportais mon repas. Quand j'y repense ... Cela étant, ils n'ont jamais été vexés et comprenaient ma démarche. Pour les restos en revanche, je m'adaptais.

J'ai rapidement atteint mon objectif mais j'ai continué quelques semaines histoire d'en perdre encore deux ou trois, pour avoir une marge.

Bilan : quelques mois après j'avais quasiment tout repris. Car j'ai recommencé à manger un peu comme je voulais lors de la dernière phase et j'ai laissé s'installer quelques kilos en me disant que ce n'était pas grave et normal vu que mon alimentation était un peu plus consistante. Puis quelques uns encore ... et au final, tous ! Et surtout, j'avais arrêté le sport.

Avec le recul, il est évident que ce n'est pas la meilleure méthode. Idéale pour perdre rapidement, mais pas durablement car je pense que les règles sont trop strictes : les premiers temps, aucun écart, pas de fruits ni de féculents ... ce qui apporte beaucoup de frustrations et une vengeance du corps au moindre faux pas. Passer des mois à ne manger que des légumes, des protéines et des yaourts sans goût ce n'est pas évident !

De plus, tout ça m'a coûté une blinde ! Que des aliments light, allégés, sans matière grasse, etc.

La bonne nouvelle c'est que j'ai conservé quelques recettes et surtout, j'ai réappris à manger et à redécouvrir le goût des légumes.

Ce qui m'a permis, cette année, d'entamer un peu plus correctement mon rééquilibrage alimentaire, qui sera certes plus long et peut être moins efficace, mais plus respectueux de mon corps et de mes nerfs !

J'ai eu la chance d'atterrir pendant cette période sur un forum avec des personnes très gentilles. On se soutenait, on s'encourageait. Petit à petit, il a été déserté mais j'ai conservé des liens avec deux " copines de galère " comme on disait, qui désormais sont deux copines ... tout court ! La distance, parfois trèèèès longue, nous sépare, mais on conserve l'amitié depuis 6 ans.

Publié dans Le Coin Intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

crise de trentenaire 13/02/2015 15:38

Coucou Magalie,
On entend tout sur le régime Dukan, mais surtout qu'il ne permet pas de se maintenir dès que l'on réintroduit des aliments plus divers. Il parait aussi que l'excès de protéines est néfaste pour les reins.
Je pense qu'une nourriture équilibrée (vive la tartiflette) avec les produits les plus sains possibles... Pas toujours simple mais il faut garder en tête le plaisir comme tu le dis si bien.

Magalie 13/02/2015 15:43

Oui, en effet, ne manger QUE des protéines pendant 5 à 10 jours c'est très mauvais, certaines le faisaient car on perd vachement vite sans l'eau des légumes ... mais bonjour les problèmes et la reprise derrière.
Franchement je ne le conseillerai pas comme solution.