Ma peau est une carte bancaire

Publié le par Les Petits Bavardages de Magalie

Comment ça ce titre ne veut absolument rien dire ?
Pas du tout, il est très cohérent (promis je n'ai pas bu).

La preuve.

J'ai découvert ce phénomène, quand j'ai fais Dukan il y a quelques années.
Le principe :
- tu fais une action le jour 1, par exemple un repas bien gras
- tu vois une réaction le jour 2 ou 3, par exemple une prise de poids de 2 kilos
Et non le jour-même ou le lendemain.
Le principe donc " de la carte bancaire ", qui te débite 2 à 3 jours après ton paiement.

Après ce petit moment de culture (tu connaissais ?), place donc à mon cas.

Il y a quelques jours, je suis partie à nouveau à l'aventure du gommage visage. Je ne vais pas y revenir, j'en parle dans cet article.

Aucun soucis mardi soir, juste après l'application. Ma grosse crainte. Comme ça me l'avait fait avec l'Eau Précieuse et l'Anti-Blemish de Clinique.

Pareil mercredi. J'étais donc bien contente ! Je me voyais déjà me retartiner la face petit à petit !

En revanche, dès hier matin, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Mais c'est passé rapidement, notamment en mettant mon super Aquaphor (il faut vraiment que j'en parle de celui-là ! ). J'avais aussi mis ça sur le temps qui était un peu plus frais ces jours-ci (je le ressens au niveau de mes mains). Mais au fond je n'en étais pas très convaincue.

Et ce matin ... horreur ! Enfin ... largement moins horrible que ce que j'ai vécu il y a quelques mois je dois bien le reconnaître et fort heureusement. J'espère ne plus jamais vivre ça.

Déception sur mon essai donc ...

Depuis le temps, je sais qu'il n'y a rien à faire dans ces cas, je me suis donc contentée d'appliquer l'Aquaphor.

A cet instant, tout va bien, on ne voit plus rien, mais j'ai toujours cet inconfort au niveau des lèvres qui tiraillent et qui sont un peu " bizarres". Comme si elles étaient sèches.

Bien évidemment, je vais laisser tout revenir comme il faut, ce n'est pas la peine de s'acharner, mais si ça me fait ce résultat avec tout ce que j'essaie, je ne vais jamais m'en sortir et je vais devoir me séparer de produits quasiment neufs que j'ai payé, pour certains, très chers ! Puis même ceux moins chers, ça me fait râler de les jeter. Autant s'ils étaient nuls ou quasiment vides je ne dis pas, mais là ça me gonflerait.

De toute façon, je n'abandonne pas, je vais essayer à nouveau avec les autres produits que j'ai en stock. Au moins une fois, comme j'ai fais là. On verra ceux qui passent bien et ceux qui ne passent pas. Si certains me causent des soucis directement il est évidemment que je ne persisterai pas. Mais pour les autres, le résultat n'est pas horrible ni catastrophique non plus (du moins pour ce coup), en début de matinée quand je suis arrivée au boulot je n'avais déjà quasiment plus rien de visible, mes lèvres avaient retrouvé leur aspect normal, donc éventuellement, je peux envisager de continuer malgré ça pour ne pas gâcher, mais j'avoue que c'est très pénible comme situation.

Actuellement, je ne peux pas me permettre d'investir dans autre chose, financièrement parlant. Donc essayer d'autres marques, ce n'est pas pour tout de suite. D'autant que je ne suis pas encore décidée sur du Bio ou sur des produits de pharmacie.

Je ne suis pas assurée, avec du Bio, de ne pas faire d'allergies. Etant donné que je ne sais pas à quoi je suis allergique, impossible pour moi de faire une sélection ... C'est aussi pour ça que j'ai gardé quelques produits des box, afin d'en tester et de voir comment ça se passe. Ca peut être pire, comme identique, ou mieux dans le meilleur des cas.
J'ai une marque en tête, Fleurance Nature dont je lis beaucoup de bien et qui me permettrait d'avoir de l'anti-imperfections et de l'anti-âge pour des prix relativement abordables.
Mais j'ai un peu peur d'investir pour rien, dans l'hypothèse où ça ne fonctionne pas ... car je ne connais pas du tout ces produits.

Les produits de pharmacie, visiblement me conviennent.
Du moins Bioderma. Peut-être pas tous mais les 2 actuels, aucun soucis.

Je n'ai toujours pas essayé La Roche Posay donc je ne peux pas me prononcer. Je pense le faire dès que j'aurais fini mon nettoyant Bioderma. Je ne préfère pas alterner. Surtout que ça me permettra de le combiner avec l'Effaclar.
Mais il y a également Avène qui me tenterait pas mal et qui est plutôt sûre.
3 marques qui ont plutôt de bons retours, dont 2 qui sont à confirmer. Et 3 marques qui je pense devraient me permettre d'avoir des soins qui ciblent mes deux proccupations.

Malheureusement, je ne peux demander conseils à personne étant donné que personne n'est dans mon cas.
Car en plus de trouver une marque et des produits qui ciblent mes problématiques il faut également quelque chose qui ne me provoque pas d'allergies, et ça ... c'est un exercice bien compliqué quand on n'en connait pas la cause.

Bordélique comme cas hein ?

Publié dans Santé, Visage

Commenter cet article