La famille Bélier

Publié le par Magalie

Aaaaaaalors !

Quand j'ai su que j'allais voir ce film, j'ai pensé : " super, truc à la con, bien culcul comme il faut ".

Mais soit, j'y suis allée !

Casting plutôt sympa : Karin Viard et François Damiens principalement, mais également Louane Emera, révélée par The Voice.
Une prestation qui lui vaut d'ailleurs une nomination dans la catégorie du meilleur espoir féminin aux César (non, il n'y a pas de " s " j'ai vérifié) du Cinéma 2015. Bon. Personnellement je trouve que c'est un peu poussé loin, mais ce n'est que mon avis et je me trompe peut être. Même s'il faut bien évidemment encourager les jeunes talents.

Bref.
Revenons au film.

Autant dire que j'ai bien remballé mes critiques.
J'ai A-DO-RE !

C'est drôle, triste, émouvant, les personnages sont attachants, il y a des scènes qui ont provoqué un fou rire général ... tout ce que j'aime en fait. Le film cool où tu es en mode détente.

Sans compter que ça touche un thème dont on ne parle pas beaucoup je trouve.

J'ai passé un super moment franchement.

Et ça fait bien longtemps que je n'avais pas entendu une salle appaudir à la fin. Ca donne une idée.

Tu as vu ce film ? Tu as autant aimé moi ?

Publié dans Le Coin Télé - Ciné

Commenter cet article