Femme à lunettes ...

Publié le par Magalie

Bon sang, j'ai peur de m'attirer un sacré nombre de vieux pervers avec ce titre !

Bref.

Après un long périple, j'ai enfin récupéré mes nouvelles lunettes.

Voilà mes anciennes.

Femme à lunettes ...
Femme à lunettes ...

Elles étaient jolies hein ?
Avec un petit motif design sur le côté en plus.
A l'époque j'avais flashé dessus.

A vrai dire, je n'arrêtais pas de repousser ma visite de contrôle de mois en mois et pourtant il était grand temps, car ma vue a bougé. Forcément, depuis 2011 ... Pas un truc de fou mais assez pour que ça me gêne.

Il était donc grand temps de remédier à tout ça.

En même temps, je n'ai pas trop eu le choix, car malheureusement, un jour, j'ai cassé une branche. Irréparable rapidement chez l'opticien et puis surtout, cette paire n'étant plus adaptée, ça ne m'aurait pas aidée. Hormis en secours, mais payer pour ça, je n'avais pas vraiment envie.

Je me suis donc armée de colle et voilà le résultat.

Femme à lunettes ...
Femme à lunettes ...

Sympa hein ?
Comme j'ai dis, c'est de la réparation du petit bricoleur.

Mais ça n'a pas arrangé ma situation, car du coup, les verres n'étant plus " en place ", ma vue était ... brouillée, floue ... En plus elles étaient tordues, ce qui me donnait un air bien débile. Enfin. Plus que d'habitude quoi ! Je les enlevais dès que je pouvais, mais malheureusement, sans elles je ne vois ni mon écran pour bosser, ni ma télé. J'ai donc du faire avec pendant une semaine.

La délivrance est enfin arrivée !
Mes nouvelles lunettes.
J'ai eu un coup de coeur. L'opticienne m'en a fait essayer plusieurs, des horribles différentes, mais j'avais toujours celles-là en tête.

Femme à lunettes ...

En fait, je me suis rendue compte que celles que j'avais ne m'allaient pas du tout !
La forme ne correspondait pas à mon visage, elles étaient trop larges et dépassaient beaucoup sur les côtés.
Constatation confirmée par l'opticienne qui m'a dit qu'en effet, celles-là m'allaient largement mieux.

Et puis j'aime beaucoup les branches, ça change des barres droites, traditionnelles. Un petit côté jeune et moderne je trouve.

Femme à lunettes ...

Mais je voulais surtout changer du noir.
Je ne voulais pas quelque chose de trop voyant, donc autant dire que quand j'ai vu ce rouge/rose un peu foncé je n'ai pas hésité longtemps.

Femme à lunettes ...

A ce jour, ça va mieux, même si ce n'est pas 100 % top, mais au début j'ai eu énormément de mal à m'adapter à ces nouvelles lunettes.

Je voyais très bien de loin, aucun soucis à ce niveau.
Par contre de près, j'avais des perspectives terribles. Comme si je voyais double ou décalé. Des fois j'avais même l'impression que le sol étant penché ou rond. Très très très bizarre !

C'est une chose normale quand on change de lunettes, ça me fait cette impression étrange à chaque fois. Mais là je pense que c'était accentué de par mon changement de vue et surtout par le port pendant une semaine de mes lunettes cassées.

 

Je ne laisse pas tomber pour autant mon envie de lentilles, mais celles qu'on m'a prescrites ne me vont pas.
Elles font une bulle au niveau inférieur et ça me provoque une gêne terrible, comme si j'avais un cil. Et j'ai malheureusement eu exactement la même chose sur les deux modèles.
Je dois donc retourner voir mon ophtalmo pour essayer de régler ça.
J'espère que c'est possible car j'avoue que des fois, j'aimerais bien avoir les yeux un peu plus libres.
Je sais qu'il y a des inconvénients à porter des lentilles mais de temps en temps j'aimerais bien ranger mes lunettes. Il faut toujours les nettoyer, quand il pleut c'est la galère, quand il fait chaud elles glissent ... et surtout les cils couverts de mascara qui frottent sur les verres c'est over chiant !!!!!!

Mais ça attendra au moins le mois prochain car entre la visite à 45 € remboursée une misère et les 115 € sortis de ma poche pour les lunettes ...

 

Et toi, tu as des lunettes, des lentilles ?
Tu trouves ça bien ou gonflant certaines fois ?

Publié dans Santé

Commenter cet article

crise de trentenaire 20/02/2015 15:39

Hey j'adore ton titre de billet et à ma connaissance je ne suis pas une perverse (enfin un peu mais rassure toi, il ne t'arrivera rien). Elles sont bien sympas ces nouvelles lunettes. La monture est classe et originale. J'espère que tu regèleras ton probleme de lentilles car moi j'en porte depuis 17 ans maintenant (ça ne nous rajeunit pas) et c'est vraiment bien ! J'ai aussi des lunettes que je porte le soir pour traîner mais elles ne sont plus trop adaptées à ma vue non plus et il faudrait que j'en change cette année.

Magalie 20/02/2015 16:06

Merci :)
C'est exactement ce que je voudrais faire ! Lentilles en journée et le soir les lunettes. Tu me confirmes que c'est bien pratique. Reste à trouver celles qui m'iront ...