Tu crois qu'une balance ça vole bien ?

Publié le par Magalie

Parce qu'hier matin, autant te dire que si j'avais eu une fenêtre dans ma salle de bain, c'est ce qu'on aurait pu tester !

Comment j'étais en colère !
Fâchée.
Vexée même.
JE LUI AURAIS DEFONCE SA TRONCHE.

Saches, que depuis ma dernière confrontation avec cette dernière, le 6 janvier, elle m'a annoncé le magnifique résultat, la superbe perte, extraordinaire de ... de .... 200 grammes !
SU-PER !
YOU-PI !
Je n'étais pas jouasse du tout, du tout.
Au rythme de 200 grammes tous les 15 jours c'est pas demain la veille que je vais y arriver à perdre mes 6 kilos hein ...
Mais j'avais au moins une chose pour me consoler c'est que j'ai aussi dégagé 200 grammes de masse grasse, donc j'avais perdu du bon quoi !

MAIS

Oui, car tu penses bien que je suis pas limpide dans cette affaire ...
Non.
Car figures toi, que dimanche matin j'avais pris non seulement un bon petit déjeuner, c'est à dire un croissant et un pain au chocolat, comme j'ai décidé de m'accorder de temps en temps. Mais qu'en plus, j'ai eu la surprise d'apprendre en fin de journée qu'était organisée une soirée pizzas chez moi le soir. Evidemment je n'allais pas faire ma chieuse et manger ma salade et mes carottes râpées dans mon coin. Je suis la première a avoir dit que je ne le ferai pas ... je m'y tiens. Même si je savais que ce n'était pas une très bonne idée.
J'ai donc mangé ma bonne pizza bien grasse et ma demi-bière bien sucrée ! Par contre, je n'ai pas pris de dessert : fruit ou galette apportée par quelqu'un.

Je SAVAIS que le résultat n'allait pas être formidable mais quand même, après 2 semaines où j'ai fais de gros efforts sur mes repas, je ne pensais pas que ça allait être aussi infime ... je croyais que mes efforts seraient supérieurs à cette pizza. Je pensais vraiment avoir changé au moins d'unité malgré ça (la dizaine ce n'est pas pour desuite, je ne rêve pas !). Il m'aurait fallu encore 200 petits grammes en plus. Mais non. Loose totale quoi.

J'ai donc passé ma journée tranquillement, je n'ai rien changé, j'ai mangé comme d'habitude.

Et ce matin, en bonne grosse malade curieuse que je suis, je me suis à nouveau pesée !

Et bien, cher toi qui me lis actuellement, et qui attends avec suspense le fameux résultat, saches que mon voeu a été exaucé.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (danse de la victoire)
Ce matin : - 700 grammes.
Boum, comme ça, d'un coup ... en un jour !
Mais un petit + 100 grammes de masse grasse ...
Donc en fait en 2 semaines ... - 900 grammes.

L'avantage, en ayant déjà fait un régime pendant des mois, c'est que je connais mon corps et que je savais (et surtout j'espérais), je l'avoue, que j'aurais une bonne surprise ce matin.
Cependant, je ne recommande pas de se peser tous les jours, le corps a trop de variations, sans raison parfois ... d'où le fait que je ne le fasse désormais que tous les 15 jours.

Mon bilan à ce jour :
- 3,3 kilos
- 1,4 kilo de masse grasse
En 8 semaines

Prochaine pesée : 9 février

Publié dans Santé

Commenter cet article

Véronique 24/01/2015 14:02

Je trouve que 3,3 kg en 8 semaines, c'est très bien: tu risques moins de tout reprendre en perdant doucement du poids qu'en faisant un régime drastique. Et puis c'est tellement moins frustrant de s'accorder des douceurs de temps en temps...

Magalie 24/01/2015 16:41

Oh oui, ça je l'ai connu et je sais désormais que c'est très mauvais. J'avoue, je culpabilise toujours après avoir fait un " écart " mais sans ça je sais que je craquerai ! On verra bien à la prochaine pesée mais j'ai peu d'espoir, car j'ai pas mal profité cette semaine ... faudra que je compense un peu la semaine prochaine.

crise de trentenaire 21/01/2015 10:09

Je crois que le poids évolue tout le temps. C'est compliqué d'avoir une mesure fiable d'où l'intérêt de se peser une fois par semaine au même moment... Je n'ai jamais fait de régime (=pas de volonté) mais il m'est arrivé de faire attention et de ne pas voir de différences sur la balance !
Je trouve que tu t'en sors bien et tu as raison, pas de privation ! Plein de courage

Magalie 21/01/2015 11:47

Oui tout à fait, tous les jours ça peut mener à de sérieuses crises de nerfs ! Par contre je respecte toujours le moment : le matin ! :)