Récap' semaine n°3

Publié le par Magalie

Lundi

  • Arrivée au boulot, tout fonctionnait merde, il va falloir bosser pour rattraper le retard, youpi ! Mais impossible de voir mon solde de congés 2015, car vendredi, ça merdait et rien n'était à jour. Dure la vie de fonctionnaire. Mais les congés c'est indispensable pour ne pas péter un plomb important ! Même si je n'ai rien de programmé pour l'instant, rapport au fait que ma vie actuelle est un peu compliquée. Et aussi que je serai de " remplacement " 3 semaines en mars car j'ai une collègue qui part en vacances. Autant dire que je risque de ne prendre que des jours par-ci par-là d'ici cette séquestration professionnelle, voire une semaine, car je ferai à ce moment là le boulot de ... moi-même (qui m'occupe plutôt bien déjà), une collègue amenée à d'autres fonctions depuis des mois et non remplacée à ce jour (merci bien, ils devaient penser que je m'ennuyais ...) ainsi que l'autre collègue qui ira donc se dorer la pilule (à qui je pense sauter au cou à son retour). Si j'en sors vivante sérieux je brûle un cierge !
  • Réunions l'après-midi dès 13h30. La première s'est plutôt bien passée même si ça râlait comme toujours. Fin à 14h30. Mini pause où j'aurais bien pris un second café mais j'avais la flemme de bouger. Et personne ne proposait de m'en offrir un ! Donc j'ai enchaîné tant bien que mal en baillant toutes les 5 minutes (et je n'étais pas la seule). La seconde, comme à chaque fois, était looooooooooongue intéressante. En plus nous avions l'habituel Grincheux parmi nous, qui a gueulé du début à la fin. Sauf que ce jour, même si j'en ai rigolé, ça m'a grave soulée en fait. Bref. Fin à 17h45, soit plus de 4 heures, pour un compte rendu plus que réduit, car comme d'hab' ça parle pour rien ! Au moins il sera rapide à faire ... Encore faut-il que je trouve un moment pour m'y mettre. Et c'est comme ça en général chaque semaine ! Des fois sur un malentendu on repousse pour cause d'indisponibilité de certains et dans ce cas je saute de joie. Mais j'aime cette ambiance de guerre franche camaraderie, je ne peux pas me plaindre, je bosse avec des gens au top pour la majeure partie.
  • Pas de stepper en rentrant car à 18h30, j'ai juste eu le temps de prendre une douche et de faire à manger alors que j'avais surtout envie de m'écrouler et mal à la tête !
  • Seconde partie des portraits de l'Amour est dans le pré, un de mes moments de chialage télé préférés ! Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, merci le replay qui désormais m'incite à aller me coucher sans regret.

Mardi

  • J'étais déjà fatiguée, je n'ai eu qu'une envie, rester couchée !
  • Arrivée au boulot à très exactement 7h50 avec la bonne surprise de voir ... mon solde de glandage congés 2015, yahou ! Je te dis pas, sinon tu vas pleurer. Si ? Bon ok, mais tu l'auras cherché ! 26 de cette année + 6 de 2014 que je n'ai pas pris + 7,5 que je n'ai pas pris non plus + 6,5 que j'ai de côté depuis un moment, soit 46 jours = plus de 9 semaines, sans compter les ARTT que je vais générer. Même moi je trouve ça normal fou ! Evidemment, je n'utiliserai pas tout, comme à chaque fois car je me fais " une réserve ", au cas ou. Ah oui ... non désolée, on ne recrute pas !
  • Mon colis The Body Shop était à peine au centre de tri régional ce jour, alors qu'il a été expédié le 8 janvier. Je suis maudite des colis cette année je pense.
  • Pas de nouvelle de ma Glossybox. En revanche, sur le suivi de mon colis voyageur, il a visiblement été retourné à l'envoyeur. J'ai donc envoyé un mail demandant le remboursement pour que je puisse repasser ma commande en solde et cette fois, faire livrer chez moi !
  • 1 petite heure de stepper, tout va bien.

Mercredi

  • Mon colis The Body Shop est arrivé, mais comme c'était le jour des courses complémentaires ... ça a dû attendre le lendemain !
  • Réception d'un mail concernant mon colis voyageur, me disant :

Vous nous avez contacté il y a quelques temps à propos de votre colis xxxxx que vous n'avez pas reçu.
Nous avions ouvert une enquête auprès des services postaux et venons d'avoir une nouvelle information : votre colis nous fait actuellement retour pour une raison encore inconnue.
A réception de celui-ci, nous vous enverrons un email afin que nous puissions vous réexpédier votre colis.

C'est à dire que la raison je l'ai évoquée dans mes deux précédents mails que visiblement vous n'avez pas lu mais soit ... j'attends !

  • Ma Glossybox ben ... aucune nouvelle et comme le suivi est méga naze réduit, j'ai juste su qu'il est en cours de livraison ... démerde-toi avec ça.
  • Attention, ALERTE NEIGE ! Ce jour même, quelqu'un, un homme même !!! m'a dit ... qu'il trouvait que j'avais minci. Oh bon sang, je l'aime grave, ça m'a donné un peu de soleil dans ma journée.
  • Courses le soir donc, le temps de tout acheter, de rentrer, de tout ranger, de prendre une douche ... ben c'était l'heure de manger ! Mais j'avais prévu le coup : achat de poulet / pommes de terre mais surtout des légumes cuits la veille pour moi. Je suis trop méga flippante organisée quand même. Sinon comme il a fallu faire le plein des placards mais hors nourriture, j'en ai eu pour une blinde. Je vais attendre la prochaine paie pour continuer les soldes tout compte fait. Ou pas du tout !
  • Pas le temps de faire ma manucure, du coup juste les soins. Ah que je n'aime pas ça ! J'aime la couleur moi, mais ça n'aurait pas eu le temps de sécher.

Jeudi

  • La journée a bien débuté encore, on m'a dit une nouvelle fois que j'avais minci. Venant d'une collègue ! Ah la la, comme ça fait du bien ! J'ai hâte de me peser à nouveau pour savoir où j'en suis, en espérant que je ne sois pas déçue tout de même. Mais bon, au moins je sais que c'est visible car les gens le remarquent.
  • Récupération de ma commande The Body Shop au point relai qui LUI avait bien été livré. Essai des 3 produits de la gamme Moringa, dont je dois parler.
  • Récupération de ma Glossybox, apporté par ma voisine. J'avais un peu l'impression que c'était Noël quand même ! Je dévoile ma version ici.
  • Squattage de canapé devant Nouvelle Star, mais j'ai craqué alors qu'il ne restait que 3 candidats. Sérieux, c'est trop long ...

Vendredi

  • Je me suis rendue compte que la semaine était passée hyper vite quand même !
  • Mon colis voyageur a retrouvé son chemin ! Youpi. Heureusement que j'ai gardé le suivi car je n'ai eu aucune info, ni mail, ni sms ... surtout qu'il a été déposé la veille au point relais, sur mon chemin et donc au passage j'aurais pu aussi récupérer celui-là ! Bref. Au moins il est là. Et je l'ai récupéré, tout est OK. Affaire bouclée.
  • Temps pourri le soir : pluie, tonnerre, je déteste ça !
  • Encore une émission bien sympa : Stars sous hypnôse. Avec Messmer. Il est plutôt vieux mignon quand même non ?

Samedi

  • Jour de ménage obligatoire ! Enfin, une partie de la matinée seulement, n'abusons pas ...
  • J'ai réglé une partie des problèmes qui me causaient beaucoup de soucis depuis ces dernières semaines. Espérons que le temps fasse le reste ...
  • Pas grand chose de plus de la journée, hormis le soir où j'ai regardé The Voice. Mais je n'ai pas tenu jusqu'à la fin, c'est vraiment trop long à chaque fois ces émissions franchement ...

Dimanche

  • Je me suis fais un bon petit déjeuner : croissant, pain au chocolat et café + lait ! Ah là là, qu'est-ce que c'est gras bon ! Note à moi-même : éviter de le faire à 9 heures passées ... je n'ai pas eu faim à midi, du coup j'ai mangé un peu plus tard et à l'arrache !
  • Dans la continuité ... j'ai fais mon repassage. Vivement les beaux jours où le linge sèche vite et qu'on se foute des habits qui ne se repassent pas trop.
  • J'ai aussi fais 45 minutes de stepper. A midi. Ouais. Et là tu te dis que je suis motivée maboule. Mais c'est comme ça, j'étais lancée et puis comme je n'avais pas eu l'entrain vendredi ... et que je n'avais pas faim à midi ...
  • J'ai aussi pris du temps pour moi : gommage, douche et manucure, qui a pu sécher cette fois. Je me sens mieux, avec de la couleur !
  • Repas à l'appart avec 3 collègues le soir. Soirée pizzas (et 1/2 bière ...). J'ai pensé à ma balance qui allait grave faire la gueule. Mais bon sang comment c'était gras bon !

Publié dans Récap'

Commenter cet article