Récap' semaine n°2

Publié le par Magalie

Salut !

J'ai décrété, ce week-end, que chaque lundi je ferai un petit bilan de ma semaine écoulée. Car oui, j'ai une vie super pépère palpitante, tu vas voir.

Lundi

  • C'est lundi dernier que j'ai pris mon courage à deux mains pour me peser et avoir la super agréable surprise de constater que j'avais perdu plus de 2 kilos en 6 semaines. On est sur la bonne voie. J'en parle un peu plus en détails dans cet article.
  • Début d'année au boulot. Trop de " Bonne Année " à mon goût, comme toujours. Bonne santé, plein de bonnes choses, gnagnagna, etc. J'ai eu une version qui m'a souhaité Amour, Gloire et Beauté (note la référence hein ! ), ce que j'ai trouvé déjà plus sympa. Mais je ne me leurre pas, cette année sera sans doute identique à la précédente, c'est à dire : merveilleuse merdique. Je ne suis pas optimiste, mais j'ai de quoi ...
  • Toujours dans le cadre du boulot, j'ai signé mon évaluation. Une très bon moment de la journée car je suis passée d'un seul " Exceptionnel " l'année dernière (ce qui est déjà pas mal mais j'avais une chef méga top qui savait reconnaître le boulot de ses agents, en toute modestie hein), correspondant à " l'intérêt porté à mes missions " à ... 3 ! Yiha ! Pour la " rapidité " et les " connaissances professionnelles " (évaluation faite par le directeur, ce qui fait d'autant plus plaisir). Classe ou bien ? Qu'est-ce que j'y gagne ? Rien mon capitaine (peut être la Gloire en question dans le point précédent ? ).
  • Reprise du stepper poussiéreux, comme prévu. 1 heure et sans trop d'efforts, ça paye !
  • Jour également du début de la nouvelle saison de " L'amour est dans le pré " ! Ah la la, j'adore ! Je ne regarde que depuis quelques années mais j'adore. Même si j'ai l'oeil assez humide en général.

Mardi

  • Galère pour bosser, rien ne marchait l'après-midi, on avait tout par intermittence. Hyper pratique. J'avais donc une excuse pour glander.
  • Départ à la retraite d'un collègue donc un bout de galette, version brioche et un petit peu de champagne que même pas il m'a donné mal au crâne, un miracle. On ne se prive pas ! on se goinfre dès que possible mange juste avec modération.

Mercredi

  • Choquée, quand à midi un collègue me fait part de l'attentat à Charlie Hebdo. Je n'ai jamais acheté ce journal, je me souviens juste du numéro qui a déclenché un incendie il y a quelques années. Et surtout, j'ai à peine un vague souvenir de Cabu dont visiblement, tout le monde se souvient grâce au Club Dorothée. Je suis peut être trop jeune, il me manque peut être 2 ou 3 années de plus. Quoi qu'il en soit, je suis abasourdie qu'une telle chose puisse exister et se produire et surtout Je Suis Charlie moi aussi.
  • Pas envie de bosser du coup et ça tombait bien, rien ne marchait à nouveau au boulot ! J'ai mis genre 2 heures pour programmer deux foutues réunions qui me gonflent déjà à la base. Quelle productivité !
  • Comme il faut également se nourrir, nous avons fait une partie des courses seulement, pour cause de manque de chèques-déjeuner. Car oui, je fais en général 90 % de mes courses avec. Mon Grand Frais les prend sans limite et ça c'est juste le top et mon Leclerc en prend 5 donc comme on est radins malins on y va à deux et on en fait passer 10. Si un jour ça change je pense que je mangerai des pâtes à vie vu le prix que ça coûte tout ça, abusé ! Bref. 20 minutes, méga efficaces et congelés je vous le dis. Et bon sang, il était temps que je retrouve le goût des légumes. Il faudra retourner au Leclerc pour le reste par contre.
  • Puis réception et déballage de ma Birchbox de janvier, gentiment réceptionnée par ma voisine, dont le compte rendu est ici.
  • Expédition de ma Glossybox, j'espère ne pas payer pour rien être déçue.

Jeudi

  • Ben c'était toujours trop top compliqué pour bosser ... autant dire qu'en plus, avec la journée de mercredi, on a plus parlé et bu du café qu'autre chose !
  • Expédition de ma commande The Body Shop et Yves Rocher. Hâte, hâte !
  • Sur le chemin du retour, j'ai reçu un sms me disant qu'une autre commande m'attendait au point relais mais qui n'est ABSOLUMENT PAS celui que j'ai choisi. WTF sérieux ? Pensant à une erreur sans grand espoir, je me dis que je verrai le mail. Mais non ... Visiblement mon point relais étant "indisponible" (certainement fermé à l'heure de livraison), il a été déposé dans un autre, à 20 km ! Zen. Keep cool. Plus loin on ne pouvait pas ??? Je clique donc sur " Contact " sur le site où j'ai commandé, en leur disant très calmement que mon colis n'a pas été livré là où j'ai choisi, genre à côté de chez moi comme toute personne normale et que je ne pouvais pas me rendre à l'autre point relais. En fait si, mais j'ai pas envie. Puis si c'est pour ne pas respecter autant ne pas proposer hein. Limite j'aurais préféré qu'il soit re-présenté le lendemain au point relais quitte à attendre un jour en plus ou déposé à La Poste. Donc j'ai proposé plusieurs choix : faire revenir le colis au point relais initialement CHOISI, me faire livrer chez moi SANS FRAIS ou me renvoyer le colis SANS FRAIS et je laisse repartir le premier. Sinon le remboursement. Réponse très rapide comme quoi ils allaient contacter Mondial Relay. Etrangement (ironie bien sûr), je crois que je n'aurai jamais ce colis. En même temps si je suis remboursée et j'y compte bien si je ne reçois pas ma commande, je recommanderai derrière. En solde, yiha, au moins un avantage. Et je ferai livrer chez moi !
  • Histoire de continuer cette journée bien moisie, nous sommes allés à l'assemblée des co-propriétaires qui se déroulait ... dans le hall d'entrée. Si si. Même que j'ai dû aller chercher 2 chaises du coup. C'était hyper bizarre convivial cela étant. Bon. Le déroulé m'a grave soulée car trop de soucis. 2 heures de jérémiades débats. Des travaux qu'on a payé une fortune ont empiré la chose, du coup ça sent le procès l'embrouille avec la société ... ça promet. Les changements de la loi machin truc imposent des choses absolument hallucinantes dans les années à venir : diagnostics, bordels sur les chauffages pour contrôler la consommation donc on va se faire trucider, fonds de roulement pour prévenir tout impayé, etc. QUE des trucs chiants, obligatoires et bien évidemment à payer. Sérieux ils font tout pour inciter à la pendaison location, c'est proprement scandaleux. Puis vu les prix de luxe qu'on a ici autant dire que c'est pas demain la veille que je vais me payer une baraque seule sans voisins ! La bonne nouvelle ? Les boîtes aux lettres sont acceptées, yahou, mais je ne sais pas exactement quand elles seront installées ... Mais il a fallu batailler se montrer aimables hein, car soit disant que ça allait " perturber " la déco. Si je te montre une photo de mon hall tu vas bien rigoler tiens. Bref ... on a gagné. Y'a plus qu'à attendre.
  • Autre bonne nouvelle du jour : j'ai regardé Nouvelle Star. J'aime, j'aime ! Pour le moment je n'ai pas de chouchou. A part Sinclair évidemment, que j'épousaille quand il veut ! Vivement la suite.

Vendredi

  • Ah, vendredi. J'ai été super productive au boulot. Non je déconne. Je n'ai absolument rien foutu ! RIEN n'a marché, dès mon arrivée à même pas 8h jusqu'à mon départ à 16h30. Vive les fonctionnaires. Heureusement il y avait Internet j'ai pu avancer le blog. Finalement oui, j'ai été productive mais pas pour justifier mon salaire.
  • Nouveau choc en apprenant les prises d'otages. J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais. Et je l'avoue, j'ai peur du futur en voyant tout ça.
  • Sinon, juste en face de ma fenêtre il y avait un bâtiment en feu au loin. Un toit plus précisément. Mais tout va bien je te rassure.
  • Nous avons eu la visite d'une collègue, avec son gnome qu'elle a pondu délivré il y a quelques semaines. Autant dire que j'en ai entendu des " Ahhhhh " et des " Ohhhhh ". Au secours. Bref j'ai attendu que ça passe et qu'elle soit seule pour y aller, car pas moyen que je me tape les éternels : " Alors et toi ? ", " La prochaine c'est toi hein ? " et compagnie. Foutez-moi la paix sérieux. Y'a des sujets que je n'aborde pas et ce n'est pas pour rien. Sont cons les gens des fois, ils ne réfléchissent pas et sont grave des boulets. Sans le vouloir mais bon ... des fois quand on évite, il ne faut pas insister ! Oup's je me suis lâchée, désolée !
  • Pour me défouler j'ai donc j'ai du stepper. 50 minutes au compteur. Si avec ça je n'ai pas un corps de baleine sirène bientôt ...
  • Pas nouvelle de mon colis échoué à 20 km. J'attends. S'il repart et que je n'ai pas de nouvelle ça va chier !

Samedi

  • Réception de ma commande Yves Rocher. J'ai annoncé la bonne nouvelle des boîtes à mon livreur, qui en a été ravi il ne va plus se taper 2 étages régulièrement ! Il est quand même cool de monter à chaque fois n'empêche.
  • Je pensais recevoir en même temps ma Glossybox, mais non. Elle va arriver dans la semaine je pense et c'est donc ma voisine qui va être à nouveau mise à contribution si elle est là. Il faudra que je lui annonce aussi la bonne nouvelle pour les boîtes ! En même temps, ça nous permet de nous voir, c'est plutôt sympa.
  • Pas de nouvelle de mon colis voyageur ... encore un peu et on arrive à la limite des 8 jours pour aller le récupérer. Je le sens mal. Mardi je renvoie un mail incendiaire.
  • Sinon, le matin j'ai fais mon ménage parce qu'il faut bien. C'est un peu mon rituel. Puis j'aime bien quand c'est tout propre et que ça sent bon !
  • L'après-midi, j'ai pris du temps pour moi : 100 % Yves Rocher : douche + manucure. Il faudra que j'en parle. Je sens que je vais y laisser mes deux bras car j'avais oublié combien les produits étaient fantastiques.
  • J'ai retrouvé mon livre d'Art Thérapie, voilà ma dernière oeuvre. Il m'en faudrait bien 15 par jour en ce moment !
  • Nouveau grand moment de télévision devant la reprise de The Voice. Gros coup de coeur pour Lilian avec sa reprise d'Octobre de Francis Cabrel. Chialage Grande émotion, forcément. Et lui aussi je l'épousaille quand il veut !
  • Puis c'est aussi lors de cette soirée de dingue que j'ai décidé de créer cette rubrique.

Dimanche

  • Rien foutu le matin, parce que bon, c'est dimanche hein. Ah si ! J'ai fais un gâteau au chocolat vraiment pas bon. Car j'ai pris les différents chocolats qui étaient dans mes placards : du noir, du blanc et mêmes des oubliés de Pâques ! histoire de tout dégager et ça n'a pas vraiment été un succès franc. Pas un goût plaisant et beaucoup trop gras. Promis je ne recommencerai pas !
  • L'après-midi j'ai fais un peu de repassage. J'espère toujours qu'un lutin viendra le faire discrètement mais non ... donc je m'y colle !
  • Sinon journée plutôt calme.

Rendez-vous lundi prochain pour une nouvelle marrade semaine !

Publié dans Récap'

Commenter cet article

crise de trentenaire 12/01/2015 21:41

Tu as un truc avec les paysans non?
Comme je te comprends sur les questions perso relou... Je te souhaite d'avoir le bonheur d'avoir un gosse (tu me maudiras un jour ;-), tu verras quand tu en as un ensuite on te remet la pression pour le deuxieme ! Ça ne s'arrête jamais jusqu'à la ménopause cette intrusion.
Très sympa ton petit recap, ça met de la légèreté dans cette semaine bien merdique.
Allez moi aussi je te souhaite l'amour, la gloire et la beauté !
Désolée pour le commentaire en 2 parties, le premier a buggué

Magalie 12/01/2015 21:46

J'avoue, j'ai vécu 15 ans à la montagne lol j'ai un rapport plutôt sympa face à ça, aux "montagnards" et tout ce qui va avec. Parfois ça me manque d'ailleurs.
Pour la relève ... on verra bien ce que le futur me réserve, notamment en 2015 :)

crise de trentenaire 12/01/2015 21:38

Et bien quelle poilade cette semaine ! Bravo pour tes "exceptionnels", en revanche il me semble que tes conditions de travail ne le sont pas (je suis fonctionnaire aussi ;-)... Je vois que pour se détendre de la dure réalité on se détend avec des conneries : je suis devant l'amour est ds le pré, j'ai maté the voice (enfin je me suis endormie devant au bout de 2 minutes mais j'ai kiffé l'accent paysan de lilian

Magalie 12/01/2015 21:43

Ah oui, on a pris cher niveau informatique là ... heureusement ça a l'air d'aller mieux, et du coup j'en dévoile un peu plus dans le récap' de cette semaine :)
Mais tu as raison, pour dégonfler la pression vie professionnelle / vie privée, heureusement qu'on a des jolies occupations à côté lol !