Gel moussant Sébium - Bioderma

Publié le par Magalie

A la suite de ma sale période d'allergies, dont j'ai longuement parlé dans cette partie, j'ai totalement arrêté mes produits cosmétiques (sauf le maquillage des yeux) et consulté une dermatologue, qui, après examen de ma peau, m'a prescrit le Gel Moussant Sébium de Bioderma.

Gel moussant Sébium - Bioderma

C'est un produit que je connaissais déjà, pour l'avoir utilisé il y a quelques années mais aussi il y a quelques mois car c'est celui que j'appliquais avant d'entamer mes nouvelles routines (finalement je n'aurais rien dû changer ! ).

Recommandé pour les peaux mixtes à grasses, il est enrichi en actifs purifiants, sulfate de zinc et de cuivre, ce qui assainit l’épiderme et limite la sécrétion sébacée. En gros ça dézingue les vilains boutons !

La description du site :

  • Nettoie et purifie en douceur
  • Limite la sécrétion du sébum
  • Evite l'obstruction des pores
  • Garantit une bonne tolérance cutanée et oculaire
  • Base lavante sans savon
     
  • Formule parfumée
  • Hypoallergénique
  • Non comédogène
  • Non déssechant
  • Sans paraben
  • Sans savon
  • Sans colorant

La première chose qui m'a frappée c'est en effet l'odeur. Je n'ai pas souvenir que mon dernier flacon en avait une, ou du moins aussi prononcée. Elle n'est pas désagréable, même si personnellement je lui trouve un petit fond de produit d'hygiène/d'entretien ... mélangé à une note florale/herbacée. Bon, après j'ai peut être aussi le nez pourri hein !

Le flacon pompe est pour moi un énorme plus. Même s'il y a toujours un risque lors d'un transport que le bidule se tourne et que le produit se déverse ! C'est tout d'abord très hygiénique mais ça permet surtout de bien quantifier. Personnellement je n'utilise qu'une seule pression pour tout le visage, sur peau humide avec un léger massage, puis rinçage habituel, à l'eau. Vraiment rien de compliqué.

Autre point positif : ma peau a l'air de supporter ce nettoyant, youhou ! Je l'utilise tous les soirs depuis une dizaine de jours et rien à signaler au niveau allergie, espérons que ça dure !

En revanche, il me dessèche pas mal la peau, ça tiraille un peu et j'ai des zones de pelage ce qui n'est pas hyper sympa ! Je pense donc, étant donné que j'ai l'air de tolérer cette marque, trouver un soin hydratant complémentaire, lors de mon prochain saut en pharmacie.

Ou alors il faudra que je teste l'Effaclar, également prescrit par ma dermato. Mais comme il a également le but de faire décamper les boutons, j'ai peur que ça aggrave la situation. Ou pas.

Car oui, je ne l'ai toujours pas appliqué, je vais y aller doucement, produit par produit, et sur plusieurs semaines, même si c'est long ... histoire de ne pas surcharger ma peau et de déclencher de vilaines choses indésirables !

Je n'ai d'ailleurs toujours pas repris les gommages, ni les masques, ni le maquillage du teint : BB Cream, blush, poudre ... je me maquille uniquement les yeux. Et pourtant, ma peau est vraiment loin d'être dégueulasse ! J'ai toujours des petits boutons, les pores dilatés et des points noirs (so glamour ! ) par-ci par-là mais vraiment rien d'affreux, en espérant que ça reste comme ça !

J'avoue que tout ça me fait pas mal réfléchir sur les produits que je souhaite désormais utiliser. Et surtout le nombre. Après réflexion, je me rends compte qu'avec mes anciennes routines du matin et du soir, j'ai sans doute trop agressé ma peau, qui n'a apparemment, pas besoin de grand chose pour aller mieux. Quand on voit tous les produits que j'appliquais ça explique certainement une bonne partie de mes soucis.

Suite au prochain épisode et pour en savoir un peu plus sur le Gel Moussant, c'est par ici :

Publié dans Visage, Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article