Promenade le long du Var - 22 novembre

Publié le par Magalie

Suite à ma décision de reprendre le sport, j'ai ressorti mon stepper que j'utilise chez moi deux à trois fois par semaine en général.
Et le week-end, j'ai décidé d'aller marcher, dans la mesure du possible, car j'habite sur la Côte d'Azur et le temps est pour le moment assez clément. Mais quand il pleuvra à verse, il est clair que je ne mettrai pas un orteil dehors !

Samedi donc, je me suis souvenue d'une promenade que j'avais faite il y a un petit moment avec mon chéri et deux personnes de sa famille.
Jolie. Simple. Que du plat.
Ah oui ... quand je dis Var, je parle bien évidemment du cours d'eau, pas du département voisin (on ne sait jamais).

Je pars donc à 14h20.

Promenade le long du Var - 22 novembre

Ce qui est bien sur cette promenade, c'est que sur le long on peut y croiser quelques bancs. J'avoue que j'avais pris un bouquin en me disant que je pourrai faire une pause. Mais le premier banc était vraiment trop tôt, je n'avais pas envie de m'arrêter et surtout je n'en ressentais pas le besoin.

Promenade le long du Var - 22 novembre

Et finalement je suis arrivée très vite au bout !
Ca m'avait paru beaucoup plus long la première fois, mais on n'allait pas non plus au même rythme ...
Deux solutions : ou je rebroussais chemin, mais ça faisait à peine 30 minutes que je marchais, ou je continuais un peu et je verrai où ça m'amènerait.

Promenade le long du Var - 22 novembre

Bien évidemment, j'ai continué car marcher uniquement une heure c'était dommage.
Il faisait beau, il n'y avait pas grand monde, c'était calme, j'écoutais juste le bruit de l'eau. J'étais bien, pas fatiguée, je respirais l'air frais.

Promenade le long du Var - 22 novembre

J'ai donc poursuivi jusqu'à 15h30, où je suis finalement revenue sur mes pas pour deux raisons : ça faisait plus d'une heure que je marchais donc il me fallait plus ou moins le même temps pour revenir, soit 16h30. Et même avec un beau temps, le soleil se couche vite, il fait plus frais et surtout je n'avais pas envie de rester là-bas là à la tombée de la nuit.
De plus, à la fin de mon parcours, je commencais à être très près de la route. Protégee des voitures mais au niveau bruit ce n'était pas très reposant ni agréable ...

Promenade le long du Var - 22 novembre

J'ai donc fais chemin inverse.
Je ne sais absolument pas la distance que j'ai parcouru mais j'ai fais une jolie petite promenade de 2 heures.
Normalement, si le temps le permet, j'y retourne le week-end prochain.

Commenter cet article