Mais à quoi donc suis-je allergique ? #2

Publié le par Magalie

Voilà, je me suis faite dépatchée hier !
Ben sache que je ne suis pas vraiment plus avancée, à mon grand désespoir.

Voilà ce qu'on a testé :

Métaux :
Nickel
Cobalt
Chrome

Cosmétiques :
Lanoline
Baume du Pérou
Fragance
Formaldéhyde
Parabens
Quarternium 15

Résines :
Colophane
Résime-butyl-phénol-formaldéhyde (2)

Et en plus, certains des produits que j'avais apportés :
Eau Précieuse
Baume à lèvres Dermophil
Baume à lèvres Mixa
Huile démaquillante Skin Food
BB Crème Erborian
Mousse Acné Med UNT
Snail recovery Mizon
Acné Therme UNT

Soit 20 tests au total.

Et j'ai fais une méga réaction à un truc. Mais grave, ça grattait, je sentais que ça allait être terrible, mais j'espérais avoir une réponse. Et effectivement ça a été le cas. Je ne supporte pas ... le nickel.

Réaction également sur l'huile démaquillante Skin Food, assez visible et sur la mousse nettoyante UNT, mais beaucoup moins, juste un petit point.
Cependant je ne trouve pas de relation entre eux au niveau ingrédients.
Mais ça peut venir de ça étant donné que je les utilisais tous les deux tous les soirs.
Mais bon, après on n'a pas testé tous les produits que j'utilisais ...

Ce qui m'a étonné, c'est que samedi dernier, j'avais la peau tellement dégueulasse, que j'ai utilisé de l'Eau Précieuse et ça m'a a nouveau déclenché une allergie un peu de temps après l'application : lèvres rouges, gonflées etc. Du coup j'ai rincé immédiatement mon visage et ça s'est un peu calmé. Et là, au test, rien ... donc je suis un peu perplexe et perdue. Peut être une simple coïncidence ?

Bref, tout ça ne m'avance guère au final car il n'y a pas réellement un composant vraiment identifié que je puisse éliminer. Au mieux ce sont des produits ...

Du coup, je me suis décidée à prendre rendez-vous chez une dermatologue. J'ai réussi à avoir un rendez-vous pour vendredi prochain. Je vais y aller avec toutes ces photos, tous les tests et je vais tout lui raconter pour voir ce qu'elle en dit et éventuellement ce qu'elle me conseille sur le mieux à utiliser.

Publié dans Santé, Visage

Commenter cet article

beauty and geek 08/11/2014 19:39

Oh quel dommage que tu n'aies pas de réponses plus précises... Il en a dit quoi de tes résultats l’allergologue ?

Magalie 08/11/2014 20:25

Oui, je suis un peu dégoûtée, j'y croyais tellement ... J'aurais vraiment préféré une réponse claire, même contraignante, au moins j'aurais su d'où ça venait.
Niveau conseils, pas grand chose à vrai dire hormis bien évidemment de supprimer les deux produits qui se sont manifestés. J'espère vraiment que la dermato pourra m'aiguiller un peu plus. J'avoue que du coup j'ai hyper peur de me mettre quoi que ce soit sur le visage, je ne me lave uniquement qu'avec de l'eau et je crois que ma peau ne doit pas apprécier ... Mais tant que je n'aurais pas réglé ce soucis à ma lèvre supérieure je ne mettrai rien, je n'ai pas envie d'aggraver. J'ai un traitement pour l'herpès, prescrit par l'allergologue, mais je ne sais pas si c'est vraiment ça ... ça va mieux mais c'est toujours présent alors que je le fait depuis mercredi.