(dé)maquillages nous parle des irritations et des allergies

Publié le par Magalie

Comme je suis désormais très concernée de près par ce sujet, à mon grand regret, j'ai lu tout ça avec une grande attention.

J'avais quand même eu quelques réponses de la part de mon généraliste et surtout de ma dermatologue, mais c'est toujours bien de s'informer.
Et cela me conforte encore plus dans l'idée de me diriger vers les marques qui sont cités : Bioderma, Avène, Uriage, La Roche Posay, entre autres.

Cela étant, je n'ai pour le moment toujours pas utilisé les deux produits qu'elle m'avait prescrits. Car suite à ma tentative avec la mousse nettoyante et le soin Anti-Blemish de Clinique, j'ai toujours des petites séquelles. Plus rien de visiblement horrible et heureusement, mais j'ai encore une petite sécheresse au niveau de l'arc de Cupidon et des micro "points/boutons". J'ai aussi de temps en temps des petits rougeurs qui apparaissent. Ca ne s'aperçoit certainement pas pour une personne "normale" car on ne m'a plus fait de commentaire, mais quand je regarde bien dans un miroir, moi je le vois. En même temps je suis désormais devenue un peu psychotique !
J'utilise toujours la crème Aquaphor, car ça ne peut pas faire de mal surtout en cette période, ça répare et ça hydrate les lèvres hyper correctement.

Ca va faire 2 semaines que j'ai eu mon rendez-vous et mes produits, il faudrait que je me décide à prendre mon courage à deux mains.
En toute franchise, je pense que je vais essayer un vendredi soir d'un week-end où je n'ai rien de prévu, comme ça j'aurai le samedi et le dimanche devant moi si ça se passe mal. Ce que je n'espère vraiment pas !

Publié dans Santé, Visage

Commenter cet article