Ces odeurs détestées ...

Publié le par Magalie

On parle souvent de nos odeurs préférées, des fruits ou des fleurs principalement, mais rarement de celles qui ne nous plaisent pas, voire que l'on déteste.

Personnellement, j'en ai deux.
Et non seulement on les trouve dans les cosmétiques, mais également dans l'alimentation ...

La première, c'est la fleur d'oranger.
Je sais que cette odeur est très appréciée pourtant.
Je me souviens d'un échantillon que j'ai reçu de Lush, Enchantement. J'avais bien aimé le résultat mais pas convaincue par l'odeur. En plus, je n'arrivais pas à y mettre une raison. Une fois sur le site (oui, des fois je fais des choses à l'aveugle et je me renseigne après ...), j'ai compris : néroli, rose, fleur d'oranger, lait d'amande et huile de jojoba. Je ne l'ai donc jamais acheté. Et dès que je vois que c'est écrit dans la composition, je ne tente même pas. C'est le cas avec les parfums notamment et certains soins. Par exemple, l'Huile de Nuxe, qui pourtant est très convoitée, je sais que je n'y succomberai pas.
Mais je suis également embêtée pour l'alimentation. Combien de fois je suis tombée sur une brioche avec le goût de la fleur d'oranger ? Du coup, quand j'en achète ou que j'en commande je vérifie ou demande à ce qu'il n'y en ait pas.
Après, je ne fais pas un refus total, mais si je peux éviter, surtout dans les produits de beauté, je vis bien mieux ! (pour la brioche, je peux faire un effort surtout si elle est offerte généreusement !).

Ces odeurs détestées ...

Le seconde, c'est l'ananas.
Alors ça, c'est surtout dans l'alimentation, car j'en ai rarement trouvé dans les shampooings ou les gels douche même si je sais que ça existe.
Mais le fruit, c'est juste pas possible, ça me file des hauts le coeur, c'est terrible. Et ça ce n'est pas négociable, je suis capable de me transformer en Porcinette et de le cracher. Oui oui (oh ça va hein, on l'a tous fait !). C'est en général mon grand drame en été d'ailleurs. Alors qu'on aurait bien envie de commander ou d'acheter une bonne salade de fruits frais, il y a TOUJOURS ce foutu ananas au milieu ! Du coup je me rabats toujours sur autre chose. Genre un truc au chocolat. Dure la vie hein ?

Et toi, tu as aussi des odeurs détestées ?

Ces odeurs détestées ...

Publié dans Bla Bla

Commenter cet article