Etat des lieux !

Publié le par Magalie

Me voilà de retour après 4 jours d'absence. Mais je ne t'ai pas abandonné j'avais programmé quelques articles et je suis ravie de voir que ça a marché !

Hé oui, je suis montée sur Paris, où comme tu pourras le voir, nous avons eu un temps absolument magnifique samedi.

Etat des lieux !

Mais je suis également allée faire un petit tour du côté de chez Mickey de dimanche à mardi.

Etat des lieux !
Etat des lieux !
Etat des lieux !

Malheureusement, un retour à une réalité bien moins magique m'a fait redescendre de mon petit nuage !

J'ai désormais changé ma routine depuis le 13 octobre.

J'ai aussi appliqué pendant quelques jours la crème prescrite par mon médecin, à base de cortisone (dosage hyper léger).

Lundi ça allait mieux et j'ai donc pris la décision de ne pas en appliquer le soir.

Mais hier, j'ai commencé à sentir au fur et à mesure de la journée que ça commencait de nouveau à se dégrader : lèvres sèches, contour qui démange ...
Malgré, ça, le soir, j'ai quand même décidé de m'en passer aussi.
Et ce matin, résultat encore pire : lèvres gonflées, contour rouge avec comme des petits points, etc.

Je commence sérieusement à penser que je fais une allergie à un composant ... mais la seule manière d'en être certaine c'est d'arrêter une nouvelle fois la routine et de voir si comme la dernière fois, ça se calme et de réintégrer un à un sur quelques jours les produits pour voir où ça coince. Malheureusement, je sais qu'une telle décision m'amènera certainement à retrouver une peau affreuse ... mais j'ai quelques jours devant moi avant de reprendre le boulot, donc ce sera un peu moins grave. Au moins si ça va mieux d'ici un ou deux jours ça lèvera mes doutes.

Soit ça passe et dans ce cas il faudra que je me penche sérieusement sur la composition des produits. Et du coup, aller voir à nouveau mon allergologue qui pourra peut être m'en dire un peu plus ?

Soit ça ne passe pas et je pense que je me dirigerai plutôt vers ma dermatologue.

Publié dans Santé, Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

beauty and geek 22/10/2014 18:24

Par contre tu as programmé tous tes articles pour aujourd'hui? Je sais pas si c'est ce que tu avais prévu, parce que depuis ce matin, j'ai lu 12 articles de ton blog qui se sont publié aujourd'hui, mais il n'y a rien eu entre 5 jours te aujourd'hui.
Courage pour ton allergie ça craint grave cette histoire :/ Cela dit il ne faut normalement jamais arrêter la crème à base de cortisone (même légère) d'un coup sinon ça revient mais en pire. Il faut arrêter par palier (enlever 1/2 pendant qq jours, puis une autre qq jours, etc) c'est le fameux effet rebond des crèmes à base de cortisone (que je connais bien pour mon eczéma)

Magalie 22/10/2014 18:39

Ah mince, j'ai pourtant eu les notifications sur ma boîte :( j'en avais programmé 5 et j'en ai publié 7 aujourd'hui ...
Ouh la la je n'aurai peut être pas dû arrêter la crème alors. Il faudra que je vois l'état demain. Ce soir je n'ai rien mis après ma douche, j'espère que ça ira ... ça dure depuis août je commence à en avoir marre :(