Ma voisine, mes livreurs, mes héros !

Publié le par Magalie

Oui je sais, ce titre est absolument fou.

A force de fréquenter les blogs je me suis aperçue que certaines personnes étaient malpolies (pour justement, rester polie ! ).

Le nombre de fois où j'ai lu :
- le livreur ne sonne même pas chez moi
- mes voisins me piquent mes colis
- etc

Et bien sache que dans ce monde affreux, moi, j'ai une voisine et des livreurs en or ! Si si, je t'assure que ça existe !

Tout a débuté il y a quelques mois, quand j'ai commencé à dévaliser internet passer quelques commandes. Comme tout le monde, jusqu'alors, quand je n'étais pas chez moi, j'avais droit à un avis de passage me disant d'aller à la Poste récupérer mon colis dès le lendemain. Ce qui d'ailleurs me rend absolument dingue d'attendre alors que quand je rentre le soir même c'est encore ouvert ... Mais il y a certainement une raison.

Et puis un jour, panique ! Sur mon suivi internet je vois écris : colis livré ! WTF ? Je n'étais pas là, mon chéri non plus et sans boîte aux lettres normalisée (j'ai écris au syndic d'ailleurs, leur disant grosso modo et avec les manières appropriées bien entendu, que ça me gonflait de ne rien pouvoir recevoir et qu'il fallait nous installer des boîtes évoluées et non qui datent de la première guerre), impossible que mon colis soit livré !

Donc le soir, j'arrive chez moi : dring (oui je sais je fais super bien la sonnette), j'ouvre : la voisine avec mon paquet. Donc je lui dis que c'est gentil, on se souhaite une bonne soirée etc. Jusque là, je pensais que mon colis avait été posé devant ma porte et qu'elle l'avait récupéré.

Quelques jours plus tard, la même chose ! Du coup, elle m'a tout expliqué : que c'était le livreur qui lui avait demandé si ça la dérangeait de récupérer mes colis. Autant te dire que j'étais hyper gênée. Ça m'arrangeait grave, mais bon ... dans ma petite tête je me suis dis que j'allais peut être calmer les commandes sinon elle allait péter un plomb ou alors choisir la livraison en point relai (qui n'existe pas de partout, au passage ...). Bref, depuis elle récupère de temps en temps mes colis, ça permet de nous voir et de papoter un peu en même temps. Et comme je suis une fille bien un jour je lui ai offert un joli bouquet de fleurs pour la remercier.

Mais ce n'est pas tout ! J'ai deux livreurs absolument formidables. Le premier monte toujours chez moi, là où certains se contenteraient se déposer l'avis de passage. Bon, je lui ai quand même précisé que son calvaire allait peut être s'arrêter vu que j'avais demandé des boîtes normalisées. Je dois être dans le top 5 des gens qu'il voit le plus en livraison, tellement que la dernière fois il m'a lancé un " Salut ! Tiens ". Euh. Oui. Bonjour. Merci. A bientôt. Mon chéri il m'a regardé et il m'a dit " Ah carrément, il te tutoie ". Ben oui. Moi ça m'a fait rire.

Quant au second, il me téléphone la dernière fois. Normalement je ne réponds pas au numéro que je ne connais pas ou à un numéro masqué, mais là, vu l'heure, j'avais un pressentiment. Il me dit qu'il a trois (oui oui, 3 ! ) colis à me livrer mais que ça l'embête de me faire aller à la Poste. C'est pas trop chou sérieux ? Y'en a certains, tu pourrais avoir un colis de 12 kilos ils n'en auraient rien à foutre ! Bref, je lui dis de sonner chez la voisine, qu'elle est désormais habituée à récupérer mes colis et que si elle n'est pas là qu'il me rappelle et on verra. Déjà, je pensais que la voisine serait là et au pire si ce n'était pas le cas je me suis dis qu'il me laisserait un avis un passage qu'il n'allait pas s'embêter plus que ça. Ben non. Il m'a retéléphoné. D'un commun accord il a tout déposé dans un coin secret (sur mon étage nous ne sommes que ma voisine et moi, donc normalement y'a pas de gros risque ...). Quelques temps après, il m'a téléphoné une nouvelle fois pour me prévenir qu'il avait mis mes colis au même endroit Une autre fois il m'a laissé un avis de passage précisant qu'il avait laissé mon colis dans le coin secret et ce matin, il me téléphone pour me dire qu'il y a à nouveau déposé mes 2 colis.

Un peu d'amabilité et d'altruisme ça ne fait pas de mal et ça change la vie !

Et toi, tes voisins ils sont sympas ? Tu retrouves toujours tous tes colis ?

Publié dans Le Coin Intime

Commenter cet article

beauty and geek 30/09/2014 16:07

J'ai le même facteur :) Et ma voisine récupère aussi souvent mes colis ! :)

Magalie 30/09/2014 17:59

Ah ben voilà, on en trouve des personnes sympas finalement :D

Calliope 30/09/2014 11:48

Oui tu as bien de la chance avec ton/tes livreur(s) :-)
Pour ma part j'évite les services UPS, DPD, DHL etc car en principe c'est ma voisine qui est mise à contribution, ce qui, comme toi, me gène terriblement vu que l'interphone est quelque peu "grésillard" et que la plupart du temps, il faut descendre pour voir qui est là et ce qu'il veut. Et tous ne sont pas fiables, genre le colis repart car le livreur n'a pas trouvé l'adresse, ben voyons, comme par hasard c'était vendredi à 17h30... louche tout ça. Du coup pas d'avis de passage car pas trouvé adresse, oui oui...
Pour ce qui est de la poste et franchement je préfère, le facteur, s'il trouve quelqu'un qui lui ouvre la porte de l'immeuble, laisse le colis devant la porte de l'appartement. Sinon avis de passage et comme j'habite un village, il faut absolument viser les heures d'ouverture de la poste.
Mais comme je suis incorrigible, je continue à faire mes achats sur Internet.

Calliope 30/09/2014 12:33

En fait, le transporteur avec qui j'ai eu un souci c'est DPD. Avec UPS et DHL ça se passe bien, mais j'évite pour les raisons évoquées plus haut. Quant à Chronopost, je pense qu'ils ne livrent pas en Suisse... enfin je ne les ai jamais vus.

Magalie 30/09/2014 12:10

Ah, je pensais qu'UPS était bien ... finalement pas toujours, il faut bien tomber quoi.
Pour les commandes, j'avoue qu'Internet c'est pratique : tu peux d'un coup d’œil voir le montant de ton panier, tu n'es pas pressée par une vendeuse ... tu as des codes promo ! Donc je suis comme toi, je préfère ça aux magasins.
Chronopost j'ai été déçue aussi, 7,50 € de perdus car ma demande de reprogrammation de livraison n'a pas été prise en compte, donc finalement laissée en point relai. Et ça, deux fois ! Je ne me ferai pas avoir 3 fois, dès qu'il y a un point relai accessible, désormais je choisi cette option.