Le Vieux Couvent - Vence

Publié le par Magalie

J'ai créé cette nouvelle catégorie pour te parler un peu des restos sympas que j'ai testé. Bon, tout ne sera peut être pas détaillé comme cet article car je ne me souviens pas exactement des menus de tous les restos, certains n'ont pas de site, etc, mais je ferai au mieux. Tu y trouveras également des recettes, des photos de bonnes choses ...

Si tu habites sur la Côte d'Azur, tu auras quelques bonnes adresses (que tu connais peut être) et si ce n'est pas le cas, prends note au cas où tu viendrai en vacances !

Bref, de temps en temps, on causera bonne bouffe. La vie quoi !

On commence donc avec un excellent resto sur Vence. J'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois, notamment pour fêter mes 30 ans, en amoureux.

Il s'agit du Vieux Couvent.
Vu le nom, t'imagines le cadre quoi, magnifique.
Au niveau accueil, impeccable, toujours agréables, toujours souriants, à venir demander si tout va bien. On sent bien qu'on n'est pas à la chaîne.

Pour te donner une petite idée, voilà le menu que j'ai choisi :

Entrée : Le traditionnel Foie Gras des Landes cuit en terrine, Chutney de Fruits secs et Haricots verts
Plat : La Crépine de Poulet fermier sautée aux Olives, Galette de Blé dorée
Dessert : Le Dôme au Chocolat noir (Valrhona à 70%), Ganache Fruit de la Passion, Praliné au Riz soufflé

Voilà voilà. Tu salives avoue le. Et tu seras encore plus dingue quand je te dirai le prix de ce menu. 31 €. Ouais. Certes ça peut paraître cher par rapport à la guinguette du coin, mais la qualité des produits et des plats est fantastique. Tout est préparé au fur et à mesure et tout est frais. Niveau quantité, il y a juste ce qu'il faut dans les assiettes, je finis généralement avec le ventre bien rebondi et il ne m'en faudrait pas plus.

Ah oui, précision, en apéritif on t'offre une petite assiette de mignardises. Nous avons donc eu une verrine de jus de melon, un roulé fromage et herbes, une brochette tomate-mozza et une soupe de poisson.

Bonheur. Franchement.

Si tu veux un peu plus d'infos, tu peux aller ici :

Publié dans Le Coin Gourmand

Commenter cet article

beauty and geek 24/09/2014 07:02

La prochaine fois va falloir penser à nous prendre des photos !!! Ca a l'air super bon ! :O

Magalie 24/09/2014 13:14

Tu sais que j'y ai pensé mais mon chéri il m'a hurlé dessus parce que je lui faisais honte lol ! Il faudra vous contenter des photos des sites ou ... venir ! :D